Menu

Big Eyes : le désenchantement de Burton

radio_cinema_club

Melting Mag invité par The Bloggers Cinema Club sur...

linterview_qui_tue

24 mars 2015 Commentaire (0) Vues: 344 Cinéma

10 000 DVD de L’interview qui tue envoyés à la Corée du Nord ?

Souvenez-vous c’était en décembre dernier, le film L’interview qui tue avec James Franco et Seth Rogen avait été privé de sortie en salles par Sony devant les menaces terroristes. Le tout Hollywood s’était alors indigné. Aujourd’hui une tentative plutôt osée serait prévue…

 

L’Interview qui tue, où l’histoire d’un présentateur télé superficiel (James Franco) accompagné de son producteur (Seth Rogen) et missionnés par la CIA d’assassiner le leader nord-coréen Kim Jong-un, n’a pas fait franchement rire le pays en question et en particulier un groupuscule terroriste qui avait alors proféré de sérieuses menaces.

Aujourd’hui, le film continue de faire parler de lui puisque des militants sud-coréens auraient prévu d’envoyer, dans le courant de la semaine, des ballons transportant 10 000 DVD du film en Corée du Nord, ainsi que 500 000 tracts hostiles au régime. Ce à quoi la Corée du Nors a répondu : «Toute la puissance de feu des unités de (l’armée nord-coréenne) placées sur la ligne de front sera engagée sans semonce (…) pour détruire les ballons», a averti l’Armée populaire de Corée, selon l’AFP. Un geste considéré comme une «provocation politique» et «une déclaration de guerre de facto». L’armée sud-coréenne a rétorqué qu’elle répliquerait à tout tir sur son territoire.

 

Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string JEL9E4 to the field below: