Menu

Découvrez les 1ères images de « Knock Knock », prochain thriller...

Participez au projet Avengers – Ultimates !

8 décembre 2014 Commentaires (3) Vues: 894 Cinéma, Top 10

10 films à regarder à Noël !

Ça y est ! Les fêtes approchent à grands pas ! Les téléfilms larmoyants de TF1 et M6 ont déjà inondé les dimanches après-midi et ça nous donne plutôt envie de voir ou revoir quelques films bien plus sympathiques, drôles ou décalés avec cette ambiance de Noël. Voici notre top 10 des films à regarder pendant les vacances de Noël :

 

1 – Maman j’ai raté l’avion ! – Chris Colombus (1990)

Image de prévisualisation YouTube

Qui n’a jamais rêvé de se retrouver tout seul à la maison à l’âge de 9 an et faire fuir les cambrioleurs à l’aide de stratagèmes plus délirants les uns que les autres ?

2 – Gremlins – Joe Dante (1984)

Image de prévisualisation YouTube

On vous en parlait il y a peu de temps, c’est culte ! Dans le premier volet, les aventures de Gizmo et ses vilaines progénitures se déroulent bel et bien durant la période de Noël.

3 – SOS Fantômes II – Ivan Reitman (1989)

Image de prévisualisation YouTube

L’une des 2 seules suites (non, on ne parlera pas de Garfield 2) dans laquelle Bill Murray ait accepté de jouer ! On ne boude pas notre plaisir de retrouver nos chasseurs de fantômes préférés cette fois en guerre contre une rivière de « slime » provoquée par la mauvaise humeur des new yorkais !

4 – Un jour sans fin – Harold Ramis (1993)

Image de prévisualisation YouTube

Debout les campeurs ! Dans Un jour sans fin, Bill Murray campe un Monsieur météo blasé et imbus de sa personne qui, lors de son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney pour couvrir « Le Jour de la Marmotte », se voit contraint et forcé de passer une nuit de plus sur place en raison d’une tempête de neige. Réveillé très tôt le lendemain, il constate que tout se produit exactement comme la veille, et réalise qu’il est condamné à revivre indéfiniment la même journée !

5 – Le Père-Noël est une ordure – Jean-Marie Poiré (1982)

Image de prévisualisation YouTube

Le classique et culte film français connu par cœur par à peu près tout le monde mais sur lequel on ne crache pas dessus à Noël venu !

6 – L’Étrange Noël de Mr Jack – Tim Burton (1993)

Image de prévisualisation YouTube

Si vous n’aimez pas les films qui chantent, passez votre chemin ; cela dit, ce classique de Tim Burton est un petit bijou d’animation et d’originalité !

7 – La course au jouet – Brian Levant (1996)

Image de prévisualisation YouTube

Ça n’est pas la meilleure comédie avec Schwarzy, mais La Course au jouet reste un sympathique film familial et le gang de Pères-Noël plutôt drôle !

8 – Piège de cristal – John McTiernan (1988)

Image de prévisualisation YouTube

Un peu d’action que diable ! La toute première journée de merde de John McLane se passe le soir du réveillon de Noël  ! Ne cherchez pas le Père-Noël, ici c’est Bruce Willis l’homme de la situation !

9 – Black Christmas – Bob Clark (1974)

Image de prévisualisation YouTube

Considéré par beaucoup comme LE premier « slasher » de l’histoire du cinéma d’horreur, Black Christmas raconte l’histoire de jeunes femmes faisant parties d’une sororité passant les vacances de Noël ensemble. Le groupe reçoit d’étranges appels téléphoniques, les jeunes femmes, qui semblent au départ s’en amuser, ne se doutent pas une seconde que les appels sont passés de l’intérieur de la maison…

10 – La vie est belle – Franck Capra (1947)

Image de prévisualisation YouTube

LE grand classique de Capra avec James Stewart (à ne pas confondre avec le très beau film de Benigni). Une si grande référence qu’il est le film le plus aperçu dans d’autres films ! (notamment dans Gremlins lorsque la mère fait la cuisine).

3 Responses to 10 films à regarder à Noël !

  1. Edgar dit :

    Fantômes en fête, le Grinch, Misery et pour digérer la complète de Police Academy

  2. Amandine dit :

    Les 4 filles du docteur March ! Y’en a toujours pour l’après midi entière tellement c’est long ! ^^

  3. Constantin dit :

    Si je peux, l’intégrale du Seigneur des anneaux version longue…..en une seule fois…mais c’est TRES rarement possible!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string jEIbar to the field below: