Ça n’est pas une danse de la pluie que Biga*Ranx a entamé sur la scène du 12ème Festival du Jardin Du Michel ce dimanche en début de soirée ! Et pour preuve : l’alerte d’un orage aura été repoussée par les bonnes vibes de l’artiste et de son public.
C’est classement vêtu qu’apparait Biga*Ranx sur scène au son de Ordinary Day. On ne l’avait pas revu en live depuis sa prestation à la Rockhal il y a un an alors qu’il démarrait la tournée de son dernier album Nightbird. Belle surprise donc de le retrouver à travers un set énergique et sautillant. Biga manie toujours aussi bien son freestyle, mais il surprend aussi en proposant des versions alternatives de ses tubes en featuring avec Alborosie (Policia) ou Soom-T (Anthem) et on lui découvre une voix plus mélodique et assurée sur plusieurs vibes savamment placées.
Le public reprendra en cœur les paroles de « Sexy » et ne cachera pas son plaisir de scander « Paris is a bitch« . La bonne humeur se lit sur les visages du public et c’est tout ce dont nous avions besoin. Biga*Ranx nous amène son énergie solaire et nous fait oublier nos tracas.
C’est d’ailleurs dans cette ambiance qu’il vient à la rencontre des journalistes lors de la conférence de presse : sans prise de tête, le pied léger et la tête dans les nuages. L’artiste nous explique que c’est sur ce ton détendu, en mode chill que se concrétisera son prochain EP qu’il éditera sous son autre nom : Telly. Un reggae léger, toujours teinté d’électro avec son nouveau jouet l’OP-1. Nul doute que Biga*Ranx repoussera encore les limites du reggae tout en conservant ses codes pour s’approprier de nouveaux styles.
Tags : Biga Ranx