Menu

Top 10 des films de vampires

[CRITIQUE] Gone Girl

11 octobre 2014 Commentaire (0) Vues: 988 Cinéma, Concours, Musique

Concours : 2×2 places à gagner pour Agnes Obel à la Rockhal le 19 octobre

Après un concert à guichets fermés à la Rockhal en novembre 2013, Anges Obel est de retour, à la demande générale. Née au Danemark, où elle est connue comme la « troublante pianiste du plus haut niveau », la chanteuse, auteur-compositeur à l’univers musical aérien échappe à la règle de la malchance qui s’abat sur les débutants. Deux ans après son premier album « Philharmonics » elle sort « Aventine », un mélange hypnotique d’influences folk et classiques. Connue pour son attitude « do-it-yourself » envers la musique, Agnes Obel compose, joue, chante, enregistre et produit elle-même tout son matériel. Ne manquez pas l’occasion de découvrir la chanteuse danoise énigmatique lors de son concert live très attendu à la Rockhal, le 19 octobre 2014.

 

S’est-il réellement écoulé presque quatre ans depuis Philharmonics ? Le premier album d’Agnes Obel résonne encore, frais comme marguerite, une fleur délicate devenue un phénomène tranquille qui s’est vendu à près d’un demi million d’exemplaires à ce jour. Philharmonics a été reconnu disque d’or en Hollande, disque platine en Belgique et en France et quintuple platine dans sa ville natale du Danemark où elle a reporté cinq fois le Danish Music Award (The Danish Brits) en 2011.

 

Avec Aventine, Agnes Obel met les choses en perspective. Un deuxième album qui apporte de la profondeur au tableau, sans quoi le premier disque reste un unique instant de son génie, sans réelle indication sur où nous emmène le voyage.

 

Aventine est un opus magnifique qui se déploie de manière fascinante dans la plus grande quiétude. Si le premier album était une balade en forêt, celui-ci prend le temps de contempler la beauté et de sentir la texture d’une seule feuille. Il est à la fois microcosmique et universel.

 

Le 19 octobre 2014, l’auteur-compositeur mondialement acclamée, Agnes Obel, sera à la Rockhal pour la deuxième fois, de quoi enchanter le public luxembourgeois avec sa voix à la fois apaisante et tendrement voilée.

 

 

Site officiel :     http://www.agnesobel.com/

 

AGNES OBEL (auteur-compositeur, interprète / DK)

Le 19 octobre 2014

Rockhal // Rockhal Box (placement libre)

Ouverture des portes à 19h00

Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 5jqGyB to the field below: