Menu
biga_ranx_nightbird

Chronique : Biga*Ranx – Nightbird

david_hasselhoff

David Hasselhoff en grande forme !

BIGARANX

16 mars 2015 Commentaire (0) Vues: 387 Concours, Musique

Concours : 2×2 places à gagner pour Biga*Ranx le 27 mars à la Rockhal

A force de travail et de composition, Biga*Ranx s’est forgé un style entre l’enclume du hip-hop et le marteau du ragga qui lui vaut aujourd’hui une notoriété internationale. Sa voix, son groove et sa persévérance mettent tout le monde d’accord sur le potentiel impressionnant de ce jeune prodige. Après la sortie de son album live au Bataclan, ce sera l’occasion pour lui de vous faire découvrir les nouveaux titres de son troisième album : Nightbird sorti le 9 mars dernier. L’artiste novateur à l’énergie débordante et contagieuse, n’hésitera pas à brûler les planches de la Rockhal le 27 mars 2015.

 

Né en France en 1988, Biga*Ranx a déjà la tête tournée vers la Jamaïque. Son attention se porte sur les rythmes de Super Cat, Alton Ellis ou encore Vybz Kartel, mais les sonorités portées par les rappeurs américains ne sont pas loin… À force de travail et de composition, l’artiste se forge un style entre hip-hop et ragga.

En 2008, Biga* est adoubé par le singjay jamaïcain Joseph Cotton qui le baptise « Ranx  ». Son entrée dans le monde du Reggae est consacrée. Les shows se succèdent et le talent est au rendez-vous. 2011 marque un tournant dans sa carrière : il signe sur le label X-Ray Production et se lance dans la réalisation de son premier opus, « On Time », sorti en octobre 2011. La tournée qui suit lui permet de montrer toute l’étendue de son potentiel à un public qui répondra toujours présent. En novembre 2012 paraît une nouvelle version de l’album On Time. La totalité des titres originaux est remixée par des artistes divers tels que Chinese Man, Aphrodite, A State of Mind ou encore Tom Fire.

En avril 2013 sort son deuxième album « Good Morning Midnight », qui compte 20 titres surprenants issus du melting pot artistique de Biga*Ranx. L’album fait ensuite l’objet d’une ré-édition, dans lequel on découvre 3 titres inédits, dont le superbe « Storm Dance ». Biga*Ranx nous fait également la surprise d’apparaître sur le nouvel album du célèbre groupe latino-américain Calle 13 avec le titre « Perseguidos ».

Définitivement inclassable, Biga*Ranx mixe avec brio toutes les musiques qu’il affectionne, créant ainsi son propre univers. Il se produira pour la première fois à la Rockhal le 27 mars 2015 pour un live survolté.

 

Site officiel : https://www.facebook.com/bigaranxofficial

 

Pour participer, remplissez le formulaire ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string lnM99Y to the field below: