Menu

Biga*Ranx dévoile le clip officiel de Paris is a...

Les premiers noms du Festival FREEEEZE 4 sont...

18 décembre 2014 Commentaire (0) Vues: 555 Concours, Musique

Concours : 2×2 places pour Die Antwoord à la Rockhal le 25 janvier

Die Antwoord : est-ce un trio de rap, un projet d’art vivant et conceptuel, ou un groupe de marginaux un peu bizarres ? Die Antwoord pourrait être un certain nombre de choses, y compris, mais pas limité à : un groupe de rap satirique doué qui expose le monde à la culture des bidonvilles de la post-apartheid en Afrique du Sud, un trio de blancs qui essaient de tirer profit de leur confusion raciale et de leur image de marque, ou encore un groupe de musiciens qui s’en fichent de ce que pensent les autres et qui créent ce qu’ils veulent. Il est difficile de définir Die Antwoord, mais une chose est certaine : le groupe a publié son nouvel album « Donker Mag » en 2014 et le présentera à la Rockhal avec un live incroyable. Ne les ratez pas le 25 janvier.

 

Le groupe est formé par le DJ Hi-Tek qu’on ne voit jamais sans son masque et qui s’occupe du son pour les MCs Ninja et Yolandi Vi$$er. Le groupe s’est fait connaître avec sa vidéo « Enter the Ninja« , qui a fait un carton sur le net en 2010. La vidéo est rapidement devenue virale et compte maintenant plus de 20 millions de visualisations. Même si les beats de « Enter the Ninja » n’ont rien de remarquable, le texte est plutôt simpliste et la vidéo est grossière, sale et bizarre, c’est une chanson tout à fait infectieuse. Il est difficile, voire impossible d’en avoir assez de leurs vidéos décalées et de leurs prestations sur scène et live performances, même s’il n’est pas clair si c’est la combinaison du personnage soi-disant fou du rappeur Ninja ou la voix braillarde et fascinante de Yolandi, les mouvements inquiétants ou la nuque longue éclaircie qui tiennent le public captivé.

 

Le groupe a fait un progrès musical dans les quatre années dernières en publiant deux albums, et un troisième, « Donker Mag », qui est sorti en février 2014. La musique est devenue plus mature, les textes se sont améliorés et leurs spectacles sont encore meilleurs. Si vous avez lu des critique de Die Antwoord ou essayé de trouver des infos sur Google, vous vous apercevrez qu’ils sont un groupe très contesté, mais même leurs adversaires donnent des critiques excellentes à leurs concerts. La férocité et l’énergie des prestations de Ninja et Yolandi sont notées dans presque toutes les critiques de leurs spectacles.

 

Les trois musiciens conquièrent la scène et poussent le public à la folie dès la première chanson et jusqu’au tout dernier beat. C’est un processus presque viscéral : on n’a pas le choix, il faut tout simplement prendre son pied. On peut décortiquer intellectuellement ce groupe, mais ce serait toujours trop dommage de rater ce live fantastique quand ils se produiront à la Rockhal le 25 janvier.

 

2014-2015 est vraiment l’année Die Antwoord : après le clip déjanté aux invités prestigieux de Ugly Boy, nous retrouverons Yolandi et Ninja dans le film Chappie du réalisateur de District 9 !

 

Site officiel :     http://www.dieantwoord.com

 

Pour tenter de gagner 2 places pour le concert de Die Antwoord le 25 janvier à la Rockhal c’est très simple ! Remplissez le formulaire ci-dessous. Les 2 gagnants seront tirés au sort et prévenus quelques jours avant le concert ! Bonne chance !

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string h2WOI4 to the field below: