Menu
maxime_damo_triangle

15 posters minimalistes de films en un triangle par...

poltergeist2015

Le trailer de Poltergeist est plus effrayant que prévu

drive_cadre

6 février 2015 Commentaire (0) Vues: 846 Cinéma

Drive : tout est dans le cadre

L’internaute Tony Zhou aime le cinéma. Il a réalisé une série de petites vidéos intitulées “Every Frame a Painting”, dédicacées à l’analyse de la composition des films, de l’image au son. Il s’est recemment penché sur le cas du superbe Drive de Nicolas Winding Refn.

 

Qu’est ce qui rend le film Drive si particulier ? On pense évidement au jeu de Ryan Gosling ou de Carey Mulligan ou encore à l’atmosphère qui émane d’un Los Angeles by night. Et si une partie de sa réussite venait aussi de son cadrage ?

C’est ce que Tony Zhou nous explique en moins de 4 minutes dans cette vidéo très réussie. La force du cadrage du réalisateur Nicolas Winding Refn est de livrer des plans à la fois très bien composés et étrangement imprévisibles. Zhou dissèque donc minutieusement plusieurs scènes du film. Même si la plupart des images suivent un système de quadrant simple (la composition de l’image est divisée en quatre, le réalisateur jouant avec le haut, le bas ou encore la gauche et la droite du cadre) Refn met beaucoup de touches subtiles dans le cadre. Jetons un coup d’œil.

 

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string Y3Cqw8 to the field below: