Menu
britney_spears

Britney Spears a droit à son biopic !

bigaranx_1988

Biga*Ranx : 1988, la vie en mauve

dfxx

13 février 2017 Commentaire (0) Vues: 27 Chroniques, Musique

Avec « Drivin’ Me Bad » DFXX délivre un premier album puissant et authentique

Il y a 3 ans nous vous faisions part de notre coup de cœur 100% rock’n’roll avec DFXX qui lançait un premier EP plein d’énergie. Aujourd’hui le quatuor franco-luxembourgeois revient à 100 à l’heure avec son tout premier album intitulé « Drivin’ Me Bad » !

 

Les DFXX ont fait du chemin, notamment sur la route pour leur « Xposure Tour » qui les aura emmenés du Luxembourg, à la France en passant par la Belgique et l’Allemagne et ou le groupe a pu révéler sa vraie nature en délivrant des « live » puissants et décomplexés.

Deux ans de travail sur ce premier album entièrement écrit et composé par ses quatre membres : Gianmarco, Edgar, K’Ro et Paul et illustré par la superbe cover de Glenn Fabry spécialiste des covers de comics ou l’on reconnaitrait presque un Nikki Sixx et son Captain Hat !

drivinmebad

Un périple de 10 titres qui démarre sur les chapeaux de roue avec Taxi avant de changer de station et de filer droit sur Straight et son riff entêtant ou encore sur The Key et son solo démoniaque.

Hungry to be Angry résonne déjà comme un tube comme en témoigne son clip qui rappelle l’âge d’or d’MTV. On s’arrêtera plus particulièrement sur la superbe et aérienne ballade The River qui fleure bon les 90’s pour repartir de plus belle sur Ride puis l’arrogant et « barely legal » Sixxteen et ses midinettes en folie, alors que Rotten Candy fait écho au Seattle Sound du tout début des 90’s. Le voyage s’achèverait-il sur la mélancolique Rose ?

Une chose est sûre, on en ressort le front en sueur et la rage au ventre, Drivin’ Me Bad est un vrai retour aux sources, sans détours, sans artifices, un pur moment de rock’n’roll !

 

Pour vous procurer l’album de DFXX, rendez-vous sur leur site http://www.dfxx.rocks/

 

 

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string feklAi to the field below: