Menu

Courtney Love & Marilyn Manson dans la saison finale...

Emmy Awards 2014 : les nominés sont…

10 juillet 2014 Commentaire (0) Vues: 973 TV

“Halt and catch fire” : froideur et coup de génie

Après la fin de Breaking Bad, le succès de Mad Men et les zombies de Walking Dead, AMC  a lancé sa nouvelle bombe télévisuelle sur la course à l’ordinateur personnel dans les années 80, opposant une petite entreprise texane à la multinationale IBM.

Mais attention ! Pas besoin d’être un passionné d’informatique pour trouver un intérêt à cette série, l’essentiel est ailleurs même si une petite explication de titre s’impose. Il fait référence à la ligne de code « Halt and Catch Fire » (HCF), prétendument en développement chez IBM et qui ferait surchauffer les composants jusqu’à ce qu’ils prennent feu. (source Wikipedia)

 

Atmosphère et acteurs au centre de l’intrigue

HACF-Facebook-Timeline-A-post-851x315

 

Tout réside là.

– Un commercial, Joe (Lee Pace), qui sous son look de gendre idéal serait prêt à tuer celui qui aurait une plus belle carte de visite que lui : manipulateur, calculateur, froid et torturé.

– Gordon (Scoot « Argo » McNairy), le génie technique, qui démonte et remonte un ordinateur plus vite que son ombre, tiraillé entre sa passion informatique et sa vie de famille.

– Cameron (Mackenzie Davis), blonde, rebelle, barrée mais développeur surdoué, reine du jeux vidéo à ses heures.

On frôle l’explosion en plein vol des personnages à chaque épisode dans la quête du prochain ordinateur personnel, deux fois plus rapide et deux fois moins cher…

L’austérité des décors et de l’ambiance (on se trouve sous l’air Reagan,  guerre froide et espionnage) tranche avec la bande son qui vous laissera scotché sur place à chaque épisode. Petite sélection ?

Big Black Delta – Capsize

Trentemøller – Still On Fire

Bad Brain – Pay to cum

The Ruts – Babylon’s burning

etc ….

Alors une fois passée la barrière de quelques répliques geek nécessaires à l’intrigue, je suis sûre que vous succomberez aux charmes des années 80 et de ses ordinateurs à disquettes !

Image de prévisualisation YouTube

site officiel : http://www.amctv.com/shows/halt-and-catch-fire

Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string z08cs4 to the field below: