Menu

Les premiers noms du Festival FREEEEZE 4 sont...

Concours : 2×2 places pour Brigitte à la Rockhal...

7 janvier 2015 Commentaire (0) Vues: 482 Interviews, Musique

Interview : CRCV

MeltingMag vient de faire une très belle découverte : CRCV ou deux frères offrent une électro-pop planante et magnétique influencée par le meilleur des 80’s de Joy Division à Erasure et dotée d’une voix qui n’est pas sans rappeler celle de Dave Gahan. Rencontre :

 

MeltingMag : Pouvez-vous vous présentez ?

Max : Nous sommes CRCV, deux frères (Max et Jimane) originaire de Metz. Le duo s’est formé fin 2012 à la suite de la fin de notre ancien groupe The Yupps.
Nous composons des morceaux avec un ordinateur, quelques guitares et des voix masculines et féminines.

 « CRCV signigie Col Roulé / Col V »

MM : Vous puisez votre inspiration dans les 80s, quelles sont vos influences en particulier ?
Max : Nos influences sont diverses et variées. Pour le côté 80s nous pourrions parler de Joy Division même si c’est plutôt fin 70s, mais je citerais Etienne Daho en particulier, pour son élégance et la finesse des arrangements.
Au niveau des artistes actuels je citerais Blood Orange pour son groove mécanique et ses guitares funk, M83 pour sa puissance massive, Cut Copy pour le côté Dance et la voix pur du chanteur, David Wingo pour sa beauté minimaliste et son angoissante noirceur. Ce sont des musiciens qui inspirent notre musique sur ce projet.
Image de prévisualisation YouTube

 

MM : Que signifie CRCV ?
Max : Col roulé/col V.
C’est une idée de Jimane. Il a toujours voulu appeler son groupe de cette façon. Du coup quand on a commencé ce projet, on a pris ce nom direct.

 

MM : On vous a vu récemment poser avec un pull de la série Fargo et vous avez fait une excellente reprise de The Handsome Family, « Far from any road » de True Detective. La télé et le cinéma influencent -t-ils votre musique ?

 

Max : Déjà je te remercie pour le compliment par rapport à la reprise de The Handsome Family !
Le cinéma et plus récemment les séries nous influencent bien sûr. Après je ne sais pas si nous pensons à ce domaine quand nous composons. En tout cas pas de manière consciente.
Mais il est vrai qu’on s’identifie très fortement à certains films et séries. Ma manière de concevoir les choses de la vie s’est construite en regardant LOST par exemple (rires) !

 

1798131_818652484861362_1951831810318410186_n

 

crcv2

MM : Quelle est votre actualité ?
Max : Nous allons sortir 3 nouveaux titres très rapidement, nous sommes en cours de mixage et il reste quelques voix à enregistrer. Par la suite, ce serait sympa de tourner un clip et peut être préparer du live. On ne l’a jamais vraiment bossé, 2015 sera peut être l’année (ou pas !)

 

MM : Si vous n’aviez qu’un album qui vous ai donné envie de faire de la musique, lequel serait-il ?
Max : A l’unanimité, l’éponyme de Blink 182 sorti le 18 Novembre 2003 !

 

Merci CRCV !
Retrouvez leur actualité sur facebook : https://www.facebook.com/wearecrcv/timeline
Et leurs titres sur Soundcloud : https://soundcloud.com/colroulecolv

 

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string GEnTmw to the field below: