Menu

Interview : Rencontre avec TRFK

Concours : 2×2 places pour Lilly Wood & The...

16 septembre 2014 Commentaires (2) Vues: 1057 Interviews, Musique

Interview : Rencontre avec The Sun Express

The Sun Express est désormais incontournable dans la scène pop/rock lorraine. S’ils puisent leur influences dans les 80’s avec Joy Division ou The Cure, le trio ne met pas de côté l’énergie de groupes comme Bloc Party ou The Wombats. Entre rêveries et banalités, c’est leur côté sombre mêlé à leur part de lumière qui nous a séduit. Rencontre :

 

MeltingMag : Pouvez-vous vous présenter ?
The Sun Express : Nous sommes les Sun Express, un trio rock alternatif de Jarny, composé de Julian (batterie), Tom (basse/chœur), Ben (chant, guitare, synthé) formé en 2010.
MM : Quelles sont vos influences ?
Ben : Disons que nous puisons notre énergie dans les 80’s, The Cure, The Police mais aussi dans les groupes actuels tels que Kings Of Leon, Bloc Party, The Killers etc…

 « The Sun Express, c’est l’envie d’apporter la joie… »

MM : Pouvez-vous nous expliquer d’où vient le nom « The Sun Express » ?
Ben : Nous étions tombé d’accord sur ce nom tous ensemble, à l’époque, car ‘il sonnait bien et c’était l’envie d’apporter la joie, l’envie…
MM : Pourquoi le choix de chanter en anglais ?
Julian : Ben est un grand fan des groupes anglo-saxons des années 70/80, il a pratiquement toujours écrit en anglais pour la prononciation et les sonorités des textes, il ne néglige pas pour autant la langue de Molière, qui reste tout de même son point de départ.
MM : Les clips de « Utopia » et « Alone By The Night » sont très pros, vous attachez beaucoup d’importance à votre image ?
Ben : Oui, nous nous attachons un minimum à notre image, nous aimons simplement être nous-même et retranscrire, avec un minimum de professionnalisme, notre état d’esprit dans chacun de nos clips qui d’ailleurs ne seraient pas aussi réussis sans les réalisateurs Clément Morge pour Utopia et Pierre Banon pour Alone By The Night.
 
Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube
MM : Vous avez récemment joué à L’International de Paris, comment a été l’accueil des parisiens ?
Tom : Les parisiens sont fous (rires) et aiment faire la fête, la plupart des personnes furent très réceptives à notre passage, c’était un très bon moment, nous devrions y retourner l’année prochaine.
 
MM : Quelle est votre actualité ? Avez-vous un nouvel album en préparation ?
Ben : Nous travaillons en ce moment sur un nouveau CD, dans la même lignée que notre 1er EP Jeopardize, nous sommes devenus plus mature dans l’écriture et la construction des morceaux. Par ailleurs nous allons reprendre les répétitions avec du nouveau matériel pour construire un nouveau spectacle et pensons travailler sur un nouveau clip…

 « Ce sont les différents univers musicaux que nous avons traversé depuis que nous sommes petits qui nous ont mis un instrument entre nos mains et qui ont fait qu’aujourd’hui nous sommes devenus les Sun Express. »

 

MM : Enfin, s’il y avait un groupe ou une chanson qui vous ait donné envie de faire de la musique, lequel/laquelle serait-il/elle ?
Ben : Disons qu’il n’ y a as de musique en particulier, ce sont les différents univers musicaux que nous avons traversé depuis que nous sommes petits qui nous ont mis un instrument entre nos mains et qui ont fait qu’aujourd’hui nous sommes devenus les Sun Express.

Merci ! 🙂

Toute l’actu de The Sun Express sur Facebook.
Découvrez-les aussi  sur Soundcloud.

2 Responses to Interview : Rencontre avec The Sun Express

  1. Kopacki dit :

    A certain musik is my religion !

    SUN EXPRESS est magique et surprenant à chaque instant !
    Leur couleur sonore marque d’une très agréable empreinte, et nourrie l’espoir au travers, voir au sortir d’une certaine mélancolie. Elle modèle d’une joie expansive apportée par une rythmique et des mélodies riches en émotions.
    Leurs influences conjuguées des années 70/80, riches et innovantes, je les ai découvertes, que dis-je…!… je les ai vécus, je m’en suis nourris, je les ai digéré et redigéré, et n’ai jamais arrêté de les déguster jusqu’à aujourd’hui !….
    Les « Sun Express » réveille en moi moult souvenirs et parfums d’antan.
    La fraîcheur de leur génération additionnée nous suspend, et nous transporte agréablement au travers d’un éventail sonore étonnement mature.
    Enfin un bon groupe Rock régional (..pour l’instant assurément !!..) offrant une magnifique alternative, mêlant COLD WAVE, INDUS., POP…. et autres sensations victorieuses de nos âmes générées par leur créativité méritante !..
    Je penses sincèrement que nous n’avons pas finis d’être surpris par cet enivrant trio, que tous leur prochains album, je dis bien tous, seront intéressant à découvrir. D’autan plus que leur maturité déjà bien présente aujourd’hui est à la fleur de l’expansion.

    Bravo et merci à eux de nous offrir leur superbe univers !…

    HOX-MARS

  2. Kopacki dit :

    A certain musik is my religion !

    SUN EXPRESS est magique et surprenant à chaque instant !

    Leur couleur sonore marque d’une très agréable empreinte, et nourrie l’espoir au travers, voir au sortir d’une certaine mélancolie. Elle modèle d’une joie expansive apportée par une rythmique et des mélodies riches en émotions.
    Leurs influences conjuguées des années 70/80, riches et innovantes, je les ai découvertes, que dis-je…!… je les ai vécus, je m’en suis nourris, je les ai digéré et redigéré, et n’ai jamais cessé de les déguster jusqu’à aujourd’hui !….
    Les « Sun Express » réveillent en moi moult souvenirs et parfums d’antan, comme dans mes propres influences de toujours.
    La fraîcheur de leur génération additionnée nous suspend, nous transporte agréablement au travers d’un éventail sonore étonnement mature.
    Enfin un bon groupe Rock régional (..pour l’instant assurément !!..) offrant une magnifique alternative, mêlant COLD WAVE, INDUS., POP…. et autres sensations victorieuses de nos âmes générées par leur créativité plus que méritante !..
    Je penses sincèrement que nous n’avons pas finis d’être encore surpris par cet enivrant trio, que tous leurs prochains albums, je dis bien tous, seront intéressant à découvrir. D’autant plus que leur maturité déjà bien présente aujourd’hui est à la fleur de l’expansion.

    Bravo et merci à eux de nous offrir leur superbe univers !…

    HOX-MARS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string w7iOP6 to the field below: