Menu

Clip : Action Bronson – Easy Rider, le plein...

Interview : Rencontre avec The Sun Express

9 septembre 2014 Commentaire (0) Vues: 960 Interviews, Musique

Interview : Rencontre avec TRFK

TRFK : prononcez « Trafic » ! Vous le savez, Melting Mag aime le mélange des genres et ce nouveau son « made in Tours » nous a interpellé par sa richesse et sa diversité qui fait du bien aux oreilles ! HipHop, Dub, Electro, Reggae…on ne sait pas dans quoi classer TRFK et c’est tant mieux ! Exprimant l’horizon musical de ses trois membres : Biga*Ranx, Olo de OnDubGround et Adam Paris de The Evolutioners , on leur a laissé le soin de se présenter :

 

MeltingMag : Qui se cache derrière TRFK ? Pouvez-vous vous présenter ?

Biga*Ranx: Avec plaisir ! Tout d’abord, l’âme de TRFK est insufflée par Olo, membre très actif de ODG (Ondubground). C’est réellement lui le créateur de l’ambiance TRFK avec ses « beats » et « instrumentales » sorties tout droit du futur.

Olo: Ensuite deux MC charismatiques viennent apporter leur « touch »: l’un est reconnu en France sous le nom de Biga*Ranx aka Telly Brigante, l’ autre est le MC anglais de The Evolutioners, Adam Paris aka Tenor Bones.

 

« TRFK est un mélange de toutes les personnalités qui le composent »

 

MM : Comment est né ce projet ?

Adam: Nous nous sommes tous rencontrés à Tours et après plusieurs participations sur les projets de chacun, nous nous sommes demandés pourquoi ne pas faire un EP ensemble.

Olo: Nous avons voulu créer et partager une ambiance, un état d’esprit qui rassemblent nos différents courants musicaux: TRFK TRFK TRFK!

 

Image de prévisualisation YouTube

 

MM : Quels sont vos influences ?

Biga*Ranx: Elles sont multiples ! Nous avons des influences « complémentairement » différentes ! Adam est un MC « hip hop anglais » qui s’est énormément produit dans les soirées électro/rave londoniennes et parisiennes (Rex, Cabaret Sauvage, etc..). Olo, avec ODG, produit et joue en live majoritairement du Dub en France mais également à l’étranger.
Adam:  Enfin, Biga*Ranx, que nous n’avons plus besoin de présenter, est le roi du reggae/dancehall franco-europeen !  (rires..)
Olo: Pour résumer, TRFK est un mélange de toutes les personnalités qui le composent : il y a Dub/Electro, du Reggae/Dancehall, et du HipHop/Trap,… et c’est à peu près tout.. (rires..)

« C’est l’avantage d’être tous à Tours, nous nous retrouvons facilement et nous avons tout pour travailler ici. C’est ça le Tours Camp Crew »

 

MM : Vous avez déjà 2 EP, un album est-il prévu ?

Olo: Quelques tracks TRFK sont déjà prêtes, mais il est vrai que nos carrières respectives nous demandent beaucoup de temps en ce moment… Mais nous espérons avant cet hiver sortir au moins un EP!
Biga*Ranx: C’est l’avantage d’être tous à Tours, nous nous retrouvons facilement et nous avons tout pour travailler ici. Dès qu’une idée de track arrive on enchaîne 2 jours sur la création, puis le 3e jour on part shooter le clip ; si l’idée est       bonne ça peut aller très vite !
Adam: C’est ça le Tours Camp Crew !!  De plus nous sommes entourés d’une équipe de qualité et c’est ce qu il faut pour rester le plus actif possible.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

MM: Quelle est votre actualité, avez-vous des dates de concert en prévision ?

Olo: La prochaine actu c’est le 12 septembre à Bourges. C’est la première fois que TRFK jouera au Nadir, un concert organisé par l’association Faut Qu’Ça Bourges au profit de l’UNICEF.
Adam: Sinon j’accompagnerai le parisien DJ Netik pour une tournée en Belgique. Telly continue à animer les festivals et salles de concerts européennes tout l’été. Avec un album en préparation. Et Olo poursuit sa tournée avec ODG, le groupe prépare également un nouvel album prévu pour la fin de l’année.

 

MM: Pépin le dinosaure (au casting du clip « Lord have Mercy ») est-il le ciment du groupe ?^^

Biga*Ranx: C est un peu ça !!!  Non réellement, nous représentons Tours Camp et lui est un membre actif du crew. Imaginez un peu… c’est dur de naitre dinosaure ! Et bien pourtant, pour lui, tout est trop facile !!!
Quelque fois il travaille même avec nous! Il gère notre service sécu ! D ailleurs je vous invite à aller checker sa vie de dingue sur Instagram !

 

Merci TRAFIK 🙂

 

Retrouvez TRFK sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / En écoute sur Soundcloud

Pour suivre l’actualité de Biga*Ranx : Facebook / Twitter / En écoute sur Soundcloud

Telly : Facebook / En écoute sur Soundcloud

Ondubground : Facebook /Twitter /En écoute sur Soundcloud

The Evolutioners : A voir et écouter sur Youtube

Pour suivre l’actu du Tours Camp : c’est ici !

 

 

 

 

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string YgZgcl to the field below: