Menu

9 minutes du meilleur de Michael Mann

6 minutes de pure folie : un hommage aux...

16 décembre 2014 Commentaire (0) Vues: 615 Cinéma

Kinepolis France lance le Laser ULTRA by Kinepolis

Kinepolis associe deux technologies révolutionnaires développées par Barco et Dolby pour créer le Laser ULTRA by Kinepolis et offrir à ses spectateurs une expérience cinématographique unique. Cette technologie a été présentée en première mondiale à Lomme (Lille) le 9 décembre 2014, à l’occasion de la sortie du Hobbit, La Bataille des cinq armées. Kinepolis Lomme, Bruxelles, Anvers, et Madrid sont les premières salles de cinéma au monde à être équipées de Laser ULTRA. Chacun de ces cinémas, référent du groupe, possède une salle Laser ULTRA.

 

Le Laser ULTRA by Kinepolis s’appuie sur le dernier projecteur développé par BARCO, seul projecteur laser au monde capable d’afficher un contenu 4K en 60 images par seconde, ainsi que des films 3D en résolution 4K à des niveaux de luminosité exceptionnels (60 000 lumens). En effet, contrairement aux projecteurs de cinéma traditionnels qui utilisent des ampoules au xénon, la projection au laser permet d’obtenir une luminosité abondante avec un spectre plus large, des couleurs plus naturelles, et des niveaux de contraste plus élevés.

Associé au son Dolby Atmos Immersive qui se caractérise par 64 canaux de diffusion uniques, le Laser ULTRA by Kinepolis offre par ailleurs un son multidimensionnel. La musique, les personnages et les éléments du film prennent vie grâce à la clarté et à la richesse du son qui flotte au-dessus des spectateurs, leur donnant ainsi l’impression d’être réellement dans l’histoire.

À travers la combinaison de ces deux technologies, Kinepolis élève le niveau de réalisme et propose une expérience immersive inédite, véritable « Big Bang émotionnel ».

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string fdVrwH to the field below: