Menu
ghostbusters

Ghostbusters : les chasseuses de fantômes s’affichent !

indiana_jones

C’est officiel, il y aura un 5ème Indiana Jones...

huit_salopards

20 décembre 2015 Commentaire (0) Vues: 316 Cinéma, Musique

La B.O. des Huit Salopards est disponible !

Quentin Tarantino est aussi apprécié pour ses films que pour le choix des chansons qui illustrent ses œuvres ! Personne d’autre n’a son pareil pour dénicher de petites perles musicales oubliées !

 

Cette fois le réalisateur a frappé un grand coup puisqu’il a à nouveau fait appel au grand compositeur Ennio Morricone; l’un des maîtres de la bande originale de film (qui avait déjà composé la B.O. d’Inglorious Basterds en 2009), pour accompagner son nouveau western Les Huit Salopards.

Le film ne sort que le 6 janvier au cinéma mais vous pouvez d’ors et déjà écouter la bande originale ou l’on retrouve des chansons des White Stripes ou de Roy Orbison, mais la majorité de la galette est signée par le compositeur préféré de Tarantino.

Ennio Morricone a composé certaines des bandes annonces les plus emblématiques du western spaghetti des années 60-70, des airs que les films de Tarantino aiment évoquer. Sa composition pour le nouveau film du réalisateur est un retour au sources mais qui reflètent aussi ses caractéristiques.

 » Je ne m’attendais pas à une B.O. similaire à celle de The Five Man Army ou Sierra Torride. Je m’attendais à quelque chose de très très différent et je l’ai eu. » a déclaré Tarantino. « Il m’a crée ce qui ressemble à une B.O. de film d’horreur avec son thème tout droit sorti d’une boîte à musique qui se déclenche de temps à autre et qui est vraiment flippante. Eh bien, c’est mon film. Il a parfaitement répondu à la claustrophobie et à la paranoïa des personnages qui sont piégés ensemble ».

Vous pouvez dès à présent découvrir cette B.O. sur Spotify !

 

Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string I2fU85 to the field below: