Menu
scream_queens

Scream Queens : la nouvelle série du créateur de...

american_horror_story_hotel

Découvrez la superbe affiche d’American Horror Story : Hotel

code_lisa

15 septembre 2015 Commentaire (0) Vues: 658 TV

La série culte Code Lisa enfin en DVD !

Vous en rêviez, Elephant Films l’a fait ! La série culte Code Lisa est enfin sortie en DVD ! Petit retour en adolescence avec les nerds Gary et Wyatt et la belle Lisa, toujours prête a exaucer leurs moindres désirs…ou presque !

 

La genèse remonte à 1985 lorsque le pape des teen movies des 80’s John Hughes (à qui l’on doit le cultissime The Breakfast Club) réalise Weird Science (Une Créature de Rêve en VF) et transpose le mythe de Frankenstein en mode Geeks & Cd-Rom ! Oui il s’agit bien d’un film dix ans avant sa version télévisée.

C’est donc l’histoire de deux potes, Gary et Wyatt, l’un plutôt cancre et obsédé par les filles et l’autre timide maladif et féru d’informatique mais pas très populaires au sein de leur lycée. Lassés d’être rejetés par la terre entière, ils décident un soir de créer un programme informatique qui donnera naissance à la femme parfaite : Lisa, qui va les aider à prendre confiance en eux et affronter leurs problèmes d’ados.

S’il n’est pas question de John Hughes aux commandes de cette adaptation télé, c’est John Landis (réalisateur des Blues Brothers, Le Loup Garou de Londres, American College ou encore du célèbre clip de Michael Jackson Thriller) qui enfile la casquette de producteur exécutif accompagné par les scénaristes de Parker Lewis ne perd jamais !

Nouveau casting également : John Asher (aujourd’hui réalisateur, Dirty Love, Tooken…) dans le rôle de Gary, Michael Manasseri dans celui de Wyatt, Vanessa Angel incarnant à la perfection le génie Lisa, Lee Tergesen (que l’on a vu notement dans Wayne’s World, Desperate Housewives et une pleiade de séries) offrant une version totalement barrée de Chett, enfin Jeff Doucette dont personne ne connait le nom mais dont personne n’a pu passé à côté (Splash, Endiablé, Desperate Housewives, JAG …) dans le rôle de Al le père de Gary.

Et le résultat est totalement réussi ! En effet, la série va plus loin que le film en plaçant Lisa dans le rôle d’un génie de la lampe prête à exaucer les voeux de ses créateurs. Voeux qui ne se dérouleront jamais parfaitement et feront toujours prendre conscience aux héros de leurs erreurs, Lisa agissant comme leur bonne conscience en les aidant finalement à résoudre leurs problèmes sans l’aide de magie. De ce fait les scénarios les plus loufoques sont permis. On s’attache donc aux personnages drôles et touchants, à une Lisa tellement cool qu’elle plait même à ta copine, sans oublier Chett, le frangin tortionnaire de Wyatt, aux répliques décapantes.

On ne boude donc pas notre plaisir de redécouvrir ce petit bijou en V.O. mais hélas pas en HD. On regrettera un peu le manque de bonus ou l’on se serait bien marré à la découverte de quelques secrets de tournage mais c’est avec impatience qu’on attend la saison 2 qui ira encore plus loin en termes de références de la pop culture !

 

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string nwRIeL to the field below: