Menu

Concours : 2×2 places pour Skip The Use à...

HBO prépare un documentaire sur Kurt Cobain

25 novembre 2014 Commentaire (0) Vues: 555 Live Report, Musique

Live Report : Ásgeir – Sonic Visions Festival

Ásgeir Trausti est un jeune chanteur venu d’Islande. Il sort son premier album intitulé « Dýrð í dauðaþögn » (que l’on pourrait traduire par « Gloire dans le silence de la mort ») en septembre 2012. Il revient en octobre 2013 avec l’album anglophone In The Silence, et ses tubes Going Home et King and Cross. Sa voix cristalline et son electro-folk mélancolique sont venus souffler une douce brise sur la Rockhal lors de son passage au Sonic Visions le 21 novembre dernier.

 

C’est sur des titres folkloriques de son premier album qu’Ásgeir et ses barbus entrent sur scène. Le chanteur se poste derrière ses platines, enchaînant clavier et guitare. Si son interprétation est à fleur de peau, on regrettera quelque peu sa timidité et son manque d’interaction avec le public, enchainant les titres entrecoupés de timides « Thank you ». Mais l’émotion est là, sa voix toute en fragilité capte l’attention du public, transporté par les passages éléctro planants, il passe aisément de l’islandais à l’anglais. La salle manifeste sa satisfaction sur les premières notes enjouées de King and Cross mais aussi sur celles de la superbe ballade Torrent.

Ásgeir nous fait également un joli cadeau en interprétant sa version toute en sensibilité de Heart Shaped Box de Nirvana, qu’il avait omis lors de son passage au Nouveau Casino.

 

asgeir3

asgeir4

asgeir5

asgeir2

 

C’est au bout d’une petite heure seulement et sur la mélancolique Going Home qu’Ásgeir nous quitte, le public visiblement réchauffé et les yeux pleins de certitudes : le chanteur promet encore de belles compositions dans sa langue natale et nous serons là pour nous laisser enchanter.

 

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Site officiel d’Ásgeir : http://asgeirmusic.com/

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string zaIIVE to the field below: