Menu

Live Report : Ásgeir – Sonic Visions Festival

bigaranx1

Live Report : Biga*Ranx – Rockhal

brigitterockhal

3 février 2015 Commentaire (0) Vues: 481 Live Report

Live Report : Brigitte – Rockhal

C’est dans une salle comble que les sirènes de Brigitte se sont produites ce vendredi, devant un public plus qu’enthousiaste et conquis. Retour sur un concert plein de sensualité.

 

C’est en robes moulantes à paillettes noires et perruques identiques (telles les jumelles du clip « A Bouche que veux-tu ») qu’Aurélie Saada et Sylvie Hoarau entrent en scène dans ce fameux décor de jungle kitsch.

Identiques en apparence, mais aux personnalités et voix bien distinctes. Il serait facile de ranger Aurélie dans le rôle de l’extravertie à la voix de velours et Sylvie la délicate à la voix cristalline, car le duo est bien plus complexe, elles sont plurielles.

Plurielle, comme le titre de l’une de leur chanson qu’Aurélie introduira dans un émouvant discours sur son origine, et sur la chance que les femmes occidentales ont de pouvoir « oser choisir de ne pas choisir, être femme ou mère, ambitieuse ou perdante, insoumise ou obéissante « , une ode à la liberté.

Les filles prennent un véritable plaisir sur scène, elles s’amusent et le public le ressent bien. Elles vont, pendant une heure trente, nous emmener dans leurs multiples facettes, tantôt touchantes avec « J’veux un enfant », tantôt sexy avec leur reprise de « Ma benz » d’NTM. Et on se laissera même entrainer dans la danse sur les rythmes disco de ou orientales d’ « Hier encore » où le public les rappellent en entonnant « Ma maison c’est toi ».

 

brigitte_rockhal2

brigitte_rockhal3

brigitte_rockhal4

brigitte_rockhal5

brigitte_rockhal6

brigitte_rockhal7

brigitte_rockhal8

brigitte_rockhal9

brigitte_rockhal10

Tags : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string X3JdaR to the field below: