Menu
nanaroscope

Le nanar, c’est tout un art !

cocaine

« I hate coke : the ultimate cocaine movie mashup »

president

20 janvier 2017 Commentaire (0) Vues: 514 Cinéma

Les présidents les plus loufoques au cinéma

A quelques heures de l’investiture de Donald Trump à la présidence des États-Unis, voici un petit tour d’horizon des présidents les plus barrés du cinéma pour nous remonter un peu le moral !

 

1- Président Camacho (Idiocracy)

Si ce film satirique avait vu juste quant à l’élection d’un président noir, il s’était trompé sur le bonhomme qui s’approche plus de Trump et son gout pour le show ! Ici le type est même une ancienne star du catch !

2- Président Baxter Harris (Scary Movie 3 et 4)

L’irremplaçable Leslie Nielsen quitte son costume de flic pour se glisser dans la peau du Président des États-Unis toujours aussi à côté de la plaque enchaînant gaffes sur gaffes sans jamais sans rendre compte.

 

3- Président Benson (Hot Shots ! 2)

Caricature à peine masqué de Georges Bush père en pleine guerre du Golfe, le président de Hot Shot 2 (Amiral dans le 1er volet) tient une forme olympique ! Pets dévastateurs, dentier qui se fait la malle, il n’en est pas moins à l’épreuve du feu fasse à Saddam Hussein qu’il combat au sabre laser dans un final d’anthologie !

 

4- Président James Dale (Mars Attacks!)

Pour Tim Burton, Jack Nicholson prend le rôle du Chef d’État au bout du rouleau face à des martiens à l’humour douteux. Égoïste et froussard, il finira par s’enfuir sans état d’âme.

 

5 – President Merkin Muffley (Dr Folamour)

Si l’imminence d’une explosion nucléaire est rarement source d’inspiration satirique, Stanley Kubrick se permet d’emètre l’hypothèse que la fin du monde et le rire ne sont pas incompatibles. Le personnage de Muffley repose sur l’excellente performance de Peter Sellers (qui lui a valu une nomination aux Oscars du meilleur acteur). Mais même avec un casting de personnages de plus en plus excentriques et scandaleux, le président Muffley et sa salle de guerre sinistre ne manquent jamais de divertir, même après un demi-siècle.

 

6- President Bill Mitchell/Dave Kovic (Dave)

Être président, c’est quelque chose que les politiciens passent toute leur vie à préparer. Alors que se passe-t-il quand le président tombe malade, et un citoyen de tous les jours doit prendre les rênes? Si vous êtes Dave Kovic (Kevin Kline), vous aborderez la bureaucratie de front.

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string Hmm2zG to the field below: