Ridley Scott est pleine promotion de son dernier film Seul sur Mars mais il fait déjà part de son projet de suite à Prometheus et vient de révéler que le titre en serait finalement « Alien Lost Paradise » !
C’est dans une interview avec le site allemand Filmfutter, que Ridley Scott avait confié il y a quelques jours son projet de donner non pas une, ni deux, mais trois suites à Prometheus ! Concernant un lien avec Alien, le réalisateur répond : » Oui, il y aura une connexion, mais ce ne sera pas dans le prochain Prometheus, ce sera dans celui d’après, ou peut-être dans un quatrième film qu’on rejoindra la franchise Alien… Le but est d’expliquer la saga Alien, d’expliquer comment et pourquoi est née la créature. »
Mais aujourd’hui coup de théâtre puisque Ridley Scott a déclaré dans une interview avec le site HeyUGuys que le titre de cette suite ne serait pas Prometheus 2 mais Alien Lost Paradise ! Lui qui disait qu’il n’y aurait pas tout de suite de connexion avec la fameuse créature, il explique aujourd’hui : « Nous retournons au moment de la création de la bête, à l’origine directe du premier Alien, que j’ai réalisé il y a 30 ans. »
Les personnages incarnés par Noomi Rapace et Michael Fassbender dans Prometheus seront donc envoyés directement sur la planète des Ingénieurs. Le tournage débutera en février 2016.
Tags : ALien, Alien Lost Paradise, Michael Fassbender, Noomi Rapace, Prometheus, Ridley Scott, Seul sur Mars