Menu
oscars

Les Oscars ? C’est ce soir !

alien5

Neill Blompkamp va réaliser le prochain Alien !

oscars2015

23 février 2015 Commentaire (0) Vues: 721 Cinéma

Retour sur les moments forts des Oscars 2015 !

C’est une soirée au ton assez politisé que nous avons pu suivre cette nuit. Retour sur les évènements marquant de la 87ème cérémonie des Oscars :

 

Le grand gagnant de la soirée n’est autre qu’ Alejandro Gonzalez Inarritu et son Birdman : 4 statuettes remportées dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur. Invité à monter sur scène pour nommer le gagnant de l’oscar du meilleur film, Sean Penn a tenter une petite blague à propos du réalisateur (qui selon ses dires à trouver ça hilarant) mais qui n’a pas fait rire tout le monde !  » Mais qui a donné à ce fils de p*** sa green card ? ». Inarritu a ensuite dédié son Oscar du meilleur film à ses « compatriotes mexicains », et a demandé à l’Amérique de « traiter les immigrés avec respect et dignité ».

 

Autre moment fort avec Patricia Arquette, qui remporte l’oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Boyhood, en profite pour plaider pour l’égalité des salaires hommes-femmes à Hollywood : « C’est le moment pour nous d’obtenir une fois pour toutes l’égalité salariale, et l’égalité tout court pour les femmes américaines. » à la grande joie de Meryl Streep et Jennifer Lopez !

 

La joie et l’émotion d’Eddie Redmayne qui remporte l’oscar du meilleur acteur pour interprétation de Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps :

 

En enfin, l’hôte de la soirée Neil Patrick Harris, a ouvert la cérémonie en grande pompe dans avec une impressionnante chanson chorégraphiée ! L’acteur en rendu hommage au film Birdman apparaissant en slip sur scène (clin d’œil à une fameuse scène du film), mais aussi à Whiplash en passant devant le jeune acteur r Miles Teller à la batterie « Not my tempo » et a aussi ironisé sur la tendance très blanche des nommés : « Today we honor Hollywood’s best and whitest. Sorry…brightest » « Nous rendons aujourd’hui hommage à la face la plus blanche de Hollywood… pardon, la plus brillante »

 

 

 

Concernant les autres récompenses, c’est Julianne Moore qui reçoit l’oscar de la meilleure actrice pour Still Alice (sortie française le 18 mars), dans le rôle d’une femme atteinte de la maladie d’Alzheimer. Le meilleur second rôle masculin revient à J.K. Simmons, le professeur de batterie tyrannique de Whiplash.

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string iqvNt4 to the field below: