Menu

[CRITIQUE] Les Pingouins de Madagascar

Concours : 5×2 places de ciné à gagner pour...

18 décembre 2014 Commentaire (0) Vues: 424 Cinéma

Sous la menace terroriste, Sony annule la sortie du film The Interview

Si le piratage de Sony par des hackers ressemblait jusque là  à une grande farce où le tout-Hollywood en prenait pour son grade, l’histoire est entrain de prendre des tournures tragique avec le piratage du film The Interview avec Seth Rogen et James Franco.

 

À l’origine de ce hack : The Guardian of Peace ont posté il y a quelques jours un message en ligne à l’attention des spectateurs qui iraient voir The Interview en salle :

« 1.On vous montrera clairement, là où The Interview sera diffusé, ainsi qu’à la première du film, à quelle fin tragique sont destinés ceux qui ne prennent pas notre terreur au sérieux.
2. Bientôt, le monde entier verra quel horrible film a fait Sony Pictures Entertainment.
3. Le monde sera terrifié.
4. Rappelez-vous du 11 septembre 2001.
5. Nous vous conseillons de garder vos distances avec les endroits où le film sera diffusé (si votre maison est à proximité, vous feriez mieux de partir).
6. Tout ce qui pourrait survenir dans les prochains jours sera la conséquence de la cupidité de Sony Pictures.
7. Le monde entier dénoncera SONY.”

 

Les autorités américaines soupçonnent la Corée du Nord d’être à l’origine de ces menaces. Elle l’aurait perpétré afin de se venger de la production du film The Interview, qui raconte l’histoire de deux agents secrets amateurs chargés de tuer le leader nord-coréen.

Sony a donc décidé d’annuler l’avant-première du film et les projections prévues dans les cinéma du territoire américain, ce qui a suscité de vives réactions parmi les acteurs dont celle de Rob Lowe qui accuse le studio de s’être « couché » face à des pirates qui « ont gagné », comparant cette décision à celle du dirigeant britannique Neville Chamberlain qui avait joué l’apaisement avec Hitler avant la seconde guerre mondiale.

 

ScreenHunter_328 Dec. 18 09.34

ScreenHunter_329 Dec. 18 09.46

ScreenHunter_330 Dec. 18 09.50

Pour l’instant, le film est toujours prévu en France pour le 11 février 2015…

 

Image de prévisualisation YouTube

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string KPFFdE to the field below: