Menu
kung_fury

Le court-métrage Kung Fury disponible en intégralité !

dawn_of_the_planet_of_the_zombies

Zombies, plantes tueuses et trip sous acide : un...

spring_break

1 juin 2015 Commentaire (0) Vues: 529 Cinéma, Top 10

Top 10 des films de Spring Break !

Véritable institution aux Etats-Unis, le Spring Break est peut être déjà loin mais on a quand même eu envie de vous proposer un petit top de 10 films qui fleurent bon les vacances, le soleil, la plage et bien d’autres choses qui emprunteront les chemins du plaisir immédiat ! Et si vous êtes plutôt branchés camps de vacances, on a aussi ce qu’il vous faut !

 

1- Piranha 3D

Le français Alexandre Aja réalise ce nanard totalement assumé sur un Spring Break qui vire au bain de sang. Drôle, gore et sexy avec de la porn star donnée en patûre aux piranhas, Jerry O’Connell en producteur déjanté et Eli Roth en animateur de concours de t-shirt mouillé !

 

2- Spring Breakers

4 meilleures amies (Selena Gomez, Vanessa Hudgens, Ashley Benson et Rachel Korine) prêtent à tout pour vivre l’ultime Spring Break, y compris braquer un restaurant pour se faire un peu d’argent de poche, jusqu’à ce qu’elles ne tombent dans une sale affaire avec un trafiquant de drogue et d’armes (James Franco). Certaines iront plus loin que d’autres pour que la fête continue.

 

3- Revenge of the Nerds II : Nerds in Paradise

Le Spring Break n’est pas réservé qu’aux reines de bals de promo et aux capitaines de l’équipe de football ! Les Nerds savent aussi s’amuser, faire face aux types peu scrupuleux des fraternités et utiliser leurs charmes pour s’envoyer des filles !

 

4- Girl Happy

Qui n’aime pas Elvis ? Et qui n’aime pas Elvis et le Spring Break ? Eh bien avec Girl Happy vous êtes servi : dans ce film de 1965 le King y interprète un chanteur d’un groupe de rock’n’roll engagé pour surveiller la fille d’un mafieu de Chicago en vacances à Fort Lauderdale en Floride. Et c’est une comédie musicale bien entendu !

 

5- Elle est trop bien

Elle est trop bien s’ouvre sur une scène drôle et ridicule dans laquelle Zach Stiler (Freddie Prinze Jr.) revit le souvenir de sa petite amie le larguant pour une vedette de télé-réalité durant leur Spring Break. Certes, le film ne tourne pas complètement autour du Spring Break mais cet événement va servir de catalyseur à Zach pour inviter la fille la plus « nerd » (ben voyons!) du lycée à sortir.

 

6- Spring Breakdown

Cette comédie sur trois trentenaires qui se rendent au Spring Break était beaucoup mieux sur le papier qu’en direct-to-DVD, mais lorsquer l’on voit le casting 100% Saturday Night Live ( Amy Poehler, Rachel Dratch et Seth Meyers) on se dit que ça n’est pas le pire film de 2009 !

 

7- From Justin to Kelly

Prenez deux vedettes d’un télécrochet comme The Voice ou American Idol (Kelly Clarkson et Justin Guarini), emmenez-les faire un Spring Break en dansant et en chantant de belles mièvreries et vous obtiendrez ce film de 2003. A part ça, rien de nouveau.

 

8- Scooby Doo

Quoi ? Un film familial sur le Spring Break ?! En effet, le film Scooby Doo se passe sur l’île de « Spooky Island », soit le plus chaud mais aussi le plus mortel spot pour les springbreakers ! Scooby et sont gang se rendent donc sur Spooky Island pour enquêter sur la cause d’évènements étranges…

 

9- Reno 911 : Miami

Bien que ce film soit plus centré sur les blagues potaches de policiers, il se déroule bien pendant les vacances de printemps, ce qui a suffit pour l’ajouter à notre liste ! Reno 911 : Miami, c’est l’histoire dune équipe de flics plutôt bras cassés qui unissent leurs forces contre une menance terroriste lors d’une Convention de police à Miami durant le Spring Break.

 

10- Spring Break

Par le réalisateur Sean S. Cunningham (Vendredi 13). Pas vraiment de pitch pour ce très sobrement nommé Spring Break (ou La Fièvre du Printemps en VF !), si ce n’est qu’il date de 1983. Enchaînement de concours de t-shirt mouillé, de bikini, sexe, drogue, bastons de bars, soit tout ce qui fait un bon Spring Break.

Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string uE5rpD to the field below: