Menu

[Critique] La French

Kevin Smith sans barbe pour les besoins de son...

6 novembre 2014 Commentaire (0) Vues: 677 Cinéma

Trailer : Chappie le nouveau film du réalisateur de District 9

Neil Blomkamp revient avec Chappie après l’excellent District 9 en 2009 et Elysium en 2013. Avec l’Afrique du Sud (dont est originaire le réalisateur) toujours en toile de fond, Neil Blompkamp invite Hugh Jackman, Sharlto Copley (qui tenait le rôle principal de District 9), mais aussi Dev Patel de Slumdog Millionnaire et surtout l’immense (dans tous les sens du terme) Sigourney Weaver ! Sans oublier les premières performances d’acteurs de Yolandi Visser et Ninja du groupe sud-africain Die Antwoord !

 

Si l’origine de ce film est une adaptation du court-métrage « Tetra Vaal » réalisé par Neil Blomkamp lui-même en 2004, qui mettait en scène des robots policiers, Chappie va se concentrer sur l’un d’entre eux. Voici ce que Sony Pictures Entertainment nous en dit : « Chaque enfant vient au monde plein de promesses, tout comme Chappie : il est doué, spécial, un prodige. Comme tout enfant, Chappie viendra sous l’influence de son environnement certaines bonnes, d’autres mauvaises et il suivra son cœur et son âme pour trouver son chemin dans le monde et devenir un ‘homme’. Mais il y a une chose qui fait que Chappie est différent des autres : c’est un robot. Le premier robot avec la capacité de penser et de ressentir. Sa vie, son histoire, va changer la façon dont le monde regarde les robots et les humains pour toujours. »

Une jolie fable touchante qui n’est pas sans rappeler Wall-E ou E.T. L’Etra-Terrestre. La sortie est prévue pour le 4 mars 2015, en attendant, voici le trailer :

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string QbhDoI to the field below: