Menu
palmashow

Le Palmashow bientôt au cinéma !

the_hateful_eight

The Hateful Eight aura droit à sa version longue...

valerian

9 octobre 2015 Commentaire (0) Vues: 680 Art & Design, Cinéma

Valérian et la Cité des Mille Planètes : Luc Besson lance un concours de création de costumes !

En janvier 2016 débutera le tournage de Valérian et la Cité des Mille Planètes, inspiré de la bande dessinée culte créée par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières en 1967.

 

Au casting de cette supreproduction signée Luc Besson, on retrouvera Dane Dehaan (The Amazing Spider-Man, Life), Cara Delevingne (Suicide Squad) et Clive Owen (Sin City). Aujourd’hui le réalisateur invite les artistes, créateurs et stylistes de tous pays à imaginer des costumes innovants et originaux qui apparaîtront dans cette saga de science-fiction.

Luc Besson propose de dessiner un costume pouvant être porté par un humain, un extraterrestre, un humanoïde ou toute autre créature intergalactique imaginable. Les costumes seront intégrés à une scène clé du film : une réception diplomatique organisée dans une station spatiale nommée Alpha, en 2580.

Les candidats ont jusqu’au 27 novembre pour soumettre leur proposition sur Talent House.

Un jury composé de Luc Besson, de Joe Zee (rédacteur en chef de Yahoo Style) et d’Olivier Bériot (créateur des costumes du film) sélectionnera jusqu’à 20 gagnants, qui recevront 1000 $ chacun et verront leurs costumes fabriqués et portés par des acteurs.

Les résultats seront annoncés le 14 décembre 2015.

 

Avant de découvrir le film au cinéma le 21 juillet 2016, petit retour sur son synopsis :
Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Valérian ambitionne depuis longtemps de dépasser le stade des simples relations professionnelles qui le lient à sa partenaire. Mais sa réputation de séducteur se heurte aux valeurs un peu « traditionnelles » de Laureline qui va continuellement  repousser ses avances.
Sous la direction de leur Commandant (Clive Owen), Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d’espèces différentes, issues des quatre coins de l’univers. Les 17 millions d’habitants d’Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string oyljkS to the field below: