Menu
turbokid

Turbo Kid : post-apocalyptique, gore, BMX et romance !

Back to School : 10 films à regarder à...

wes_craven

31 août 2015 Commentaire (0) Vues: 593 Cinéma

Wes Craven, l’un des maîtres de l’horreur est décédé

Quelle triste nouvelle pour démarrer la semaine : le réalisateur américain Wes Craven, maître de l’horreur s’est éteint dimanche 30 aôut des suites d’un cancer à l’âge de 76 ans.

 

En une vingtaine de films Wes Craven a réussi a terroriser plusieurs générations. C’est en 1972 qu’il livre son premier long-métrage : La Dernière Maison sur la Gauche, une version revisitée de La Source d’Ingmar Bergman, qu’il écrit, réalise et monte.

Puis en 1984 il donne vie à l’un des boogeymen les plus marquants de l’histoire du cinéma, Freddy Krueger, dans Les Griffes de La Nuit. Bien qu’il n’ait pas réalisé tous les opus il parvient à déconstruire le genre dix ans plus tard avec l’audacieux Freddy Sort de la Nuit en utilisant habilement le concept du « film dans le film ».

 

En 1996, Wes Craven donne un second souffle souffle au genre « slasher » avec le succès de Scream ou un serial killer portant un masque fantômatique sème la terreur parmi les étudiants de la petite bourgade de Woodsboro. Le réalisateur était alors cherché Drew Barrymore; que l’on ne voyait plus au cinéma, pour la vilente introduction de son film et était allé sortir Courtney Cox du Central Perk pour lui offrir le rôle de la journaliste Gale Weathers, garce et arriviste.

 

Entre Scream 2 et 3, Wes Craven se voit offrir la possibilité de réaliser un film qui ne soit pas de genre horrifique avec La Musique de Mon Coeur (1999)  et qui a valu a Meryl Streep une nomination aux Oscars dont celle de la meilleure actrice. Cette amême année, Wes Craven termine également son premier roman The Fountain Society.

Parmi ses films plus récents, on compte le thriller psychologique Red Eye en 2005, mais le réalisateur a surtout produit les remakes de ses films La Colline a des Yeux (2006) et La Dernière Maison sur la Gauche (2009).

Wes Craven a toujours du flaire pour découvrir de nouveaux talents : on pense évidemment au premier rôle de Johnny Depp dans Les Griffes de la Nuit, à Sharon Stone dans La Ferme de la Terreur (1981) ou encore à Bruce Willis dans l’un des épisodes de La 4ème Dimension en 1985.

Le dernier film de Wes Craven aura donc été Scream 4 datant de 2011 ou il retrouve ses acteurs Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette.

Acteurs et réalisateurs lui rendent hommage sur les réseaux sociaux :

ScreenHunter_08 Aug. 31 12.16

ScreenHunter_01 Aug. 31 11.25

ScreenHunter_03 Aug. 31 11.26

ScreenHunter_04 Aug. 31 11.27

ScreenHunter_05 Aug. 31 11.28

ScreenHunter_06 Aug. 31 11.29

ScreenHunter_07 Aug. 31 11.29

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string dLqIng to the field below: