Chaque année pour inaugurer l’été, on vous parle de camps de vacances au cinéma. Et en particulier d’un film culte dans la pop culture américaine intitulé en toute logique : Wet Hot American Summer. Une comédie bien potache réunissant la crème des acteurs du genre. Si l’on vous a déjà parlé de ce film on a surtout oublié de vous mentionner qu’une série « prequel » a été lancée par Netflix l’année dernière.
En attendant la mystérieuse série événement de Netflix : Stranger Things, la série de votre été pourrait bien être Wet Hot American Summer. Si vous n’avez pas vu le film (datant de 2001) qui marque le dernier jour d’une colo dans un camps de vacances, c’est encore mieux ! Car la série elle, se déroule le tout premier jour de la fameuse colo. Et si vous avez vu le film, certains événements complètement ahurissants prendront tout leur sens !
On y retrouve donc notre troupe d’acteurs fétiches (Paul Rudd, Elisabeth Banks, Bradley Cooper, Ken Marino et bien d’autres !) toujours dans la peau de leur personnage mais dont on découvre leur origine parfois très loin de ce qu’ils deviendront le dernier jour. Journaliste infiltrée, couple modèle et surtout, vous saurez tout sur le mystère de la boite de haricots !
C’est drôle, gras et complètement insensé, dans la lignée des teen movies des années 80 ! Laissez-vous embarquer dans les 8 épisodes sur Netflix et vous vous surprendrez même à chanter en cœur le tube Higher & Higher interprété par Chris Pine (Star Trek) en ex star du rock parti en retraite dans les bois. Mais on ne vous en dit pas plus !
Tags : Bradley Cooper, Elizabeth Banks, Ken Marino, Netflix, Paul Rudd, Stranger Things, Wet Hot American Summer